Samedi 5 novembre prochain à 20h15 , Esprit Rando vous propose une grande soirée sur le thème de la randonnée et de la nature pyrénéenne aux quatre saisons.

Dans la chaleureuse « salle des voûtes » de la Ferme de la Coume à Banios dans les Baronnies, nous partirons dans une incroyable itinérance montagnarde .

Véritable documentaire sonorisé retraçant les ambiances, les couleurs, et les grands moments de la biodiversité de nos montagnes, vous reconnaitrez peut-être alors, cabanes, fleurs, ou panoramas de vos dernières escapades.

Parmis les versants fleuris aux milles couleurs, dans l’intimité des Tétras de nos forêts d’altitudes, ou encore au beau milieu des étendues blanches immaculées, une large part sera laissée au rêve et à la contemplation.

Venez partager ensemble ce moment de convivialité qui sera suivi d’un temps d’échange en fin de projection. Des éléments récoltés sur le terrain seront en démonstration pour le public (minéraux, plumes de grands rapaces, bois de cervidés, moulages d’empreintes…)

Pour vous y rendre depuis Bagnères ou Tarbes, passer par le col des Palomières (col flèché depuis Bagnères de Bigorre au pont de l’Adouret), après le col faire 3 km et prendre deux fois à doite (sans descendre jusque dans le village).

Ou encore depuis Tournay ou Lannemezan, passer par Bourg de Bigorre. Une fois au village de Banios, remonter  en direction du col des Palomière par la D 84 et prendre la 3ème ou la 4ème à gauche.

La soirée est ouverte à tous, petits et grands et la participation est libre.

Plus de renseignements au 06.87.01.55.60. ou bien à l’adresse suivante xavierdornier@hotmail.com, ou encore en laissant un commentaire sur le blog.

Venez nombreux, à samedi !                               Xavier

Publicités