Pour cette dernière sortie en 2011, je vous propose de randonner tout en douceur sur cet itinéraire facile et généreux en panorama.

Col du Soulor depuis pic de Cap d'Aout - Image DORNIER Xavier

Depuis le domaine nordique du Soulor-Couraduque, nous admirerons le paysage sur 360°, tantôt côté Val d’Azun, tantôt côté vallée de l’Ouzoum, ou encore versant du Bergons. Traversant pâturages, sapinières, hêtraies, les ambiances sont nombreuses et variées, avec en ligne de mire, le majestueux Pic du Gabizos déjà blanchis par la neige.

Randonneurs sous le col de Soum, faces aux Pic du petit Gabizos - Image DORNIER Xavier

Départ de Bagnères de Bigorre 8h30, rassemblement à l’aire de la Porte des Vallées des Gaves à Agos Vidalos pour 9h15, début de la rando depuis le col du Soulor à 9h45.  Pour les plus motivés l’ascension du pic de Bazès sera possible pour couronner la journée avec un panorama à couper le souffle. (300 m +/- en supplément).

Pic de Bazès et plateau de Berbeillet - Image DORNIER Xavier

Pic de Bazès et plateau de Berbeillet - Image DORNIER Xavier

Dénivelé initialement prévu : 200+/-, distance environ 13 km, itinéraire sur chemins larges, possibilité d’abris en cas de pluies.

Fin de la rando au col du Soulor à 16h30, retour à Bagnères vers 18h00 max.

Tarifs 16 euros adultes et 8 euros enfants, inscription obligatoire au 06.87.01.55.60. ou bien à cette dresse xavierdornier@hotmail.com.

Lac de Soum - Image DORNIER Xavier

Randonnée confirmée par téléphone le vendredi soir ou samedi matin 3 décembre en fonction :

– des conditions météo

– à partir de 5 inscriptions fermées

(merci de laisser vos coordonnées pour vous rappeler)

Chevaux au Soulor - Image DORNIER Xavier

 
Publicités