Bonjour à tous et  bonne année !

L’hiver est bien là en cette fin janvier, pourtant, même en plein creux de l’hiver il y a mille choses à observer, à contempler dans la nature qui nous est proche.

C’est pourquoi je vous propose de se retrouver au Festival Environnement des Hivernales à la Maison de la Nature des Hautes Pyrénées (65220 Puydarrieux). Ce temps fort du petit monde naturaliste, est le rendez-vous incontournable de l’hiver pour venir admirer les grues cendrées sur le lac de Puydarrieux, et assister aux nombreuses sorties, conférences, et expos…présentées durant le Festival.

A cette occasion esprit rando encadrera deux temps nature :

Samedi 25 Janvier 14 h 15 : Sortie Traces et Indices
« Les empreintes laissées par les animaux sont autant de secrets de leur vie à l’abri de nos regards. Souvent bien cachées ces indices s sont à découvrir, à observer et à comprendre. Au cours d’une balade et au gré des découvertes »
Sur inscription

Dimanche 26 Janvier 14 h 15: Diaporama Conférence « Gavarnie – Ordésa; le sanctuaire rêvé des Pyrénées »
« Un diaporama sonorisé pour une itinérance aux paysages époustouflants dans le site de l’UNESCO. Partir à la découverte de la grande cascade, des images surprenantes sur le glacier du Taillon, les fossiles marins d’altitude, la brèche, le canyon d’Arazas, la célèbre vire des fleurs, sans oublier le sommet du Monte Perdido… avec marmottes, isards, tichodromes, lézard des Pyrénées, hermine »

Plus de renseignements sur le site http://www.maisondelanature65.com

et le lien suivant: http://maisondelanature65.com/PAGES/P.HIVERNALES/Programme%202014%20DEF.pdf

A ce weekend !

Xavier

Publicités